Epic Failure to Reform

Dans la reformation d’un pack, c’est la « tentative » qui compte. Il y a deux étapes: l’étape « immediate », et  l’étape « sustained ».

Quand un joueur est dans le groupe avant du pack, lors de l’étape « immediate », on considère la tentative de reformer le pack comme suffisante si le joueur freine ou est en roue libre. Lors de l’étape « sustained », qui arrive quand le pack n’est pas reformé après la première étape, il doit franchement freiner au maximum. Tout cela, bien entendu, en cessant de bloquer et en évitant d’initer un quelconque contact ou Assist.

En gros, s’il entend « No Pack », et qu’il se met immédiatement en roue libre, le joueur à l’avant du pack ne sera pas pénalisé immédiatement parce qu’il « tente » de reformer le pack (c’est la « tentative » qui est importante). Après un moment (disons une seconde par exemple), si le pack n’est pas reformé, il doit se mettre à freiner réellement jusqu’à arrêt complet; il n’as pas à reculer pour reformer le pack car la direction derby est anti-horaire (le seul cas où les joueurs sont obligés d’aller dans le sens horaire est quand ils sont hors-jeu à l’avant du pack et que le pack est à l’arrêt ou recule.). Tous les joueurs doivent tenter de reformer le pack.

Perso:

  • S’il n’y a pas de patinage en roue libre ou de freinage à la première étape, à partir du moment où je sens que je dois répéter l’avertissement de No Pack, je commence à pénaliser
  • S’il y a patinage en roue libre ou freinage à la première étape, j’attends encore une demi-seconde à une seconde; en cas de patinage en roue libre, si je vois que ça ne freine pas, je pénalise. En cas de freinage, si je vois que ça ne s’arrête pas, je pénalise. Par contre, comme la tentative est suffisante, s’il y a freinage/arrêt, je ne pénalise pas, même si le pack n’est pas reformé. Mais ça reste rare, car pour ça il faut une fameuse distance entre les équipes.

Mais le mieux est de se mettre à freiner directement pour éviter les pénalités, parce que tout le monde n’applique pas forcément ça…

Pour les joueurs arrière, c’est pareil, mais dans l’autre sens:

  • Immediate: les joueurs doivent arrêter de bloquer, ne rien initier, et accélérer
  • Sustained: les joueurs doivent sprinter sans ralentir et sans bloquer/initier

Insidieusement, les joueurs arrières sont donc plus facilement pénalisables que les joueurs avant puisqu’il est plus naturel de freiner que d’accélérer.

Le laps de temps entre « No Pack », « immediate » et « sustained » est en général très lié au tempo du jeu, et complexe à appréhender: un ref prendra en compte le temps que l’information de No Pack soit comprise et entendue par les joueurs, le temps nécessaire à leur réaction (=> « immediate »), le temps de se rendre compte que le pack n’est toujours pas reformé et le temps nécessaire à un supplément de réaction (=> »sustained »).

Il faut se rendre compte également que les joueurs qui continuent à bloquer seront les premiers pénalisés, car une seule pénalité de Failure to Reform est donnée par étape et par équipe, et le fait de bloquer a plus d’impact sur le jeu que le fait de ne pas freiner/accélérer. Continuer à bloquer inclut de rester dans le chemin du jammer. Un joueur a même le droit de sortir de la piste pour laisser passer le jammer.

Enfin, une pénalité de Failure to Reform ne sera donnée que s’il y a un impact sur le jeu (par exemple, il est inutile de donner une pénalité de Failure to Reform pour un No Pack d’une seconde et demi alors que les Jammers sont de l’autre côté de la piste).

(Merci à Seb pour la relecture) 🙂

(C'est la première image que j'ai trouvée dans Google en tapant

(C’est la première image que j’ai trouvée dans Google en tapant « No Pack ». Merci les Panthers) 🙂

Publicités

À propos de Agatha Power 'tum tum'


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s